Est-ce que le prêt à la consommation de Cofidis vaut le coup ?

Le crédit à la consommation reste une solution adoptée par beaucoup de gens, surtout quand il s’agit de prêts pour des projets similaires à l’achat d’une moto, ou bien la célébration d’un mariage par exemple. Les frais peuvent être payés en utilisant une somme empruntée à un établissement financier ou bancaire. C’est dans ce sens que le crédit à la consommation Cofidis est une solution qui peut être envisagée. Selon certaines conditions, Cofidis peut vous offrir une multitude de crédits à la consommation, cependant, est-ce que ce crédit et ses taux sont intéressants pour autant ? On répond à cette question dans notre article.

Taux et types de crédit à la consommation de Cofidis

Cofidis propose des formes de crédit à la consommation à multiples avantages, les crédits sont à visée précise, et chacun d’entre eux va répondre à un ou des besoins singuliers. Ainsi, vous pourrez très facilement faire le choix entre les différentes options. Avant d’opter pour la moindre souscription, il est judicieux de bien réfléchir et de vous renseigner sur les types de contrats proposés par Cofidis. Cependant, quelque soit le type de contrat que vous allez choisir, le montant va varier entre 200 euros et 75 000 euros au total, plafonné à la deuxième somme.

La durée de remboursement total est aussi limitée à trois années nettes, au-delà de cette limite de temps, le contrat n’a plus les mêmes modalités et l’emprunteur peut subir des frais supplémentaires qui dépendent de l’établissement qu’il aura choisi pour son emprunt. Chez Cofidis, vous pourrez choisir entre deux types de prêts qui sont les suivants : (Plus de détails sur les crédits au niveau du tableau)

  • le prêt personnel ;
  • le prêt travaux.
Type de prêt Cofidis Montant du prêt Apport personnel demandé Durée du prêt Taux annuel effectif global
Prêt Personnel 500 euros Aucun apport

demandé

6 ans maximum 1 % à 1.07 %

inchangeable

Prêt Travaux 500 euros Aucun apport

demandé

7 ans maximum 1 % à 6.06 %

inchangeable

Comment se fait le remboursement anticipé d’un crédit chez Cofidis ?

Il se peut que vous vous retrouviez dans une situation où il faudra que vous puissiez très rapidement, pour une raison qui peut rester personnelle, rembourser votre crédit à la consommation chez Cofidis. Si c’est le cas, pensez à mettre à jour vos créances, vous pourrez ainsi voir votre pouvoir d’achat et juger des sommes personnellement.

Vous pouvez également devoir payer des pénalités liées à ce remboursement à la suite d’une demande de remboursement de crédit anticipé Cofidis. Il faut savoir que l’établissement est perdant quand vous remboursez votre crédit de façon anticipée, c’est pour cela que dans certains cas, des frais supplémentaires peuvent vous être demandés.

Vous devez impérativement vous renseigner sur le sujet chez Cofidis, avant même de tenter de faire une souscription à la banque, n’oubliez surtout pas de lire des conditions générales, sinon vous risquez de vous retrouver face à de très mauvaises surprises.

Concernant la banque en question, Cofidis n’offre pas assez de détails au public concernant son crédit à la consommation, même au sujet des remboursements, il n’existe aucune information. Dans ce cas précis, on vous conseille de vous diriger vers Cofidis, ou bien de contacter l’établissement directement, vous pourrez également parler à un conseiller disponible au numéro de téléphone suivant : 0 800 035 035.

Quel est notre avis sur le crédit à la consommation de Cofidis ?

D’une façon générale, notre avis sur le crédit à la consommation Cofidis est positif. Les différents prêts personnels et renouvelables sont avantageux, le client peut opter pour un remboursement anticipé de crédit à la consommation de manière totale ou partielle, et ceci à la hausse comme à la baisse. Plusieurs types de projets de différentes formes et visées peuvent entrer dans le cadre d’un crédit Cofidis, ce qui rend celui-ci très accessible.

Cependant, côté crédit, les nombres sont assez ambigus, par exemple, pour des prêts qui se comptent entre 5 000 euros sur une année, 10 000 euros sur 48 mois, et de 15 000 euros sur une durée de 60 mois (même s’ils sont très peu couteux, car ils sont en contraste avec des crédits de prêts), il reviennent quand même plus cher que la majorité des prix proposés sur le marché. De plus, il n’est pas possible de reporter les échéances et le différé des remboursements, et comme point négatif final, le prêt est plafonné à 35 000 euros maximum pour tous les projets, ce qui représente un très gros inconvénient, surtout pour des projets de grande envergure.