Opter pour un prêt conso au Crédit Agricole

Pour tout projet, il faut une somme d’argent qui est souvent importante et dans bon nombre de cas, cette somme d’argent n’est pas en la possession de la personne. Sa seule alternative est le prêt à la consommation, mais il existe tellement d’institutions financières ou bancaires qui le proposent. Vous avez entendu parler du prêt à la conso du Crédit Agricole et vous voulez en savoir plus ? On essaiera alors de vous éclairer…

Le Crédit Agricole, c’est quoi ?

Le crédit agricole n’est non pas une banque, mais un réseau de plusieurs banques centralisées et mutualisées. Elle est également appelée la banque verte dû à son activité au service de l’agriculture et du monde agricole.

Vrai ou Faux ?

Est-ce que le prêt est dangereux ? Non, en aucun cas, c’est une idée reçue qui a été engendrée par le fait d’avoir peur de se retrouver surendetté.

Le remboursement se fait coûte que coûte… C’est également faux. Le prêt doit être remboursé à terme, sauf que certaines banques peuvent être assez souples en cas de coup dur, permettant au client de suspendre son crédit pendant quelques mois.

Quels types de prêts proposés par le Crédit Agricole ?

Le Crédit Agricole présente plusieurs types de crédit afin de s’adapter au mieux aux besoins de sa clientèle, ils sont en réalité à un total de 4 prêts consommateur et chacun a une formule et donc des caractéristiques spécifiques. Ce qu’il y a en commun pour ses quatre formules est le fait qu’il n’y a aucun apport personnel exigé au début, chose qui représente un avantage et une facilité pour les personnes songeant à faire une demande de prêt à cette banque :

  • Le prêt à conso personnel : est un crédit non affecté, autrement dit, il ne demande aucune justification pour l’utilisation des fonds, c’est-à-dire qu’il peut être utilisé pour tous types de projets. Le prêt a un délai de 10 ans ;
  • Le prêt à conso confort : sert lui, à financer tous types de travaux pour la maison comme la construction ou la rénovation par exemple, il a une durée de 7 ans ;
  • Le prêt étudiants et apprentis : a lui, une durée de 12 ans et comme son nom l’indique, est destiné aux étudiants et apprentis qui veulent se lancer dans quelque chose.

Le remboursement anticipé comment ça fonctionne ?

En général, le remboursement du crédit se fait sur une durée préalablement définie par les deux parties, donc la banque et le demandeur du prêt. Il s’effectue en prélevant des mensualités, soit une somme d’argent chaque mois jusqu’à remboursement complet du prêt. Cependant, il arrive que dans certains cas le demandeur ou plutôt le bénéficiaire du prêt est en la capacité de rembourser son prêt en avance, que ce soit partiellement ou entièrement. En réalité, c’est un avantage pour la banque vu que le prêt représente un manque qu’elle doit combler, c’est donc tout à fait possible de faire ce qu’on appelle un remboursement anticipé du prêt. Néanmoins, ce remboursement est soumis à certaines conditions comme l’obligation de payer certains frais si le capital restant est supérieur à 10 000 euros.

Comment contacter le Crédit Agricole pour un crédit ?

Pour contacter le Crédit Agricole, il n’y a rien de plus simple. Vous pouvez les contacter par téléphone ou aller directement à leur agence où un conseiller sera à votre disposition pour répondre à vos questions.

Quelles conditions ?

Afin de bénéficier d’un prêt au crédit agricole, il y a certaines conditions à remplir comme des justificatifs de l’utilisation des fonds, par exemple, pour certains types de prêts.

Pour souscrire à un prêt personnel, il vous sera demandé de remplir un dossier qui va être étudié. Ce dossier va comporter les documents suivants :

  • Une pièce d’identité ;
  • Un justificatif de domicile ;
  • Une signature.

Si la souscription se fait en ligne, les documents doivent être numérisés et il faudra également rajouter un RIB d’un compte déjà détenu dans l’espace économique européen ainsi qu’un autre justificatif d’identité.

En plus de cela, il existe des conditions d’éligibilité aux prêt conso du crédit agricole comme le fait d’être une personne physique et majeure, d’avoir un revenu stable pour prouver la capacité à rembourser son prêt, résider en France et ne pas être en situation de surendettement.