Ce qu’il faut savoir en ce qui concerne le crédit conso Cetelem

Cetelem est une filiale de la banque de renommée mondiale BNP Paribas, on la reconnaît principalement grâce à l’utilisation d’une mascotte qui ressemble à un petit bonhomme vert que l’on retrouve dans la plupart de ses publicités. En Europe, et surtout en France, elle est classée numéro un du financement des particuliers. Cetelem a étudié le phénomène du surendettement ainsi que les conséquences qu’il peut avoir sur le budget de l’organisme emprunteur, elle a alors pensé à mettre en place un crédit responsable de manière à proposer des crédits aux clients en toute facilité, tout en restant assez exigeant pour garder un équilibre. Vous pensez à demander un crédit de consommation chez Cetelem et vous voulez être rassuré de votre choix, ou savoir si ce n’est pas une bonne idée ? Grâce à cet article, les crédits de consommation Cetelem n’auront plus de secrets pour vous.

Quels types de crédits de consommation propose Cetelem ?

Cetelem est une des meilleures solutions pour le financement des crédits de consommation personnel, elle a été dans l’obligation de penser à différentes formules qui peuvent répondre au mieux aux besoins de ses clients. Pour les personnes prévoyant d’acheter un véhicule, une moto ou même un bateau et ayant besoin d’un crédit bancaire, Cetelem est là. Elle propose un crédit auto avec un taux de 2,90 % sur un délai de 60 mois. Pour un emprunt de 10 000 euros, la mensualité du client s’élèvera alors à approximativement 180 euros. Mais Cetelem ne s’arrête pas là, plusieurs formules sont proposées au client pour ce type de crédit, comme pour un véhicule neuf ou d’occasion, une moto, un scooter ou encore pour un véhicule de loisir.

Comment choisir son crédit de consommation Cetelem ?

Pour choisir le type de crédit qui vous sera le mieux adapté, il faudra que vous définissiez d’abord vos besoins et que vous compreniez bien le fonctionnement de chacun des différents crédits proposés. C’est vrai qu’il est possible de simplement demander à un conseiller de vous orienter lui-même vers le type de crédit le mieux adapté pour vous, mais il est aussi important d’en comprendre le fonctionnement. Cela permettra de poser éventuellement des questions pertinentes lors de votre rendez-vous avec votre banque et de faire le bon choix.

Si vous avez besoin d’un prêt pour un projet assez banal, comme l’acquisition d’une voiture, il est préférable d’opter pour un prêt personnel. Ce type de prêt ne demande aucun justificatif ou motif, il suffit juste de demander le prêt et vous n’aurez pas à donner de justificatifs quant à l’utilisation des fonds empruntés.

Bien évidemment, il faut pour cela impérativement être à jour dans le remboursement de ses mensualités. Si ce n’est pas le cas, votre prêteur est tout à fait en droit de vous demander des justificatifs.

Le crédit renouvelable est un crédit cumulable, c’est-à-dire qu’il se reforme au fur et à mesure que vous l’utilisez. Cependant, ce type de crédit est plus exigeant que les autres en termes de remboursement des mensualités. Il vaut mieux l’éviter lorsqu’on n’a pas de rentrée d’argent fixe.

Comment se déroule une demande de crédit de consommation Cetelem ?

La demande de crédit Cetelem va passer par plusieurs étapes :

  • la prise de contact avec votre conseiller afin de déposer votre demande de prêt. Elle peut se faire en ligne, par appel ou en se déplaçant à une agence. À la suite de la demande, vous recevrez un accusé de réception, mais cela ne garanti pas que la demande sera validée.
  • l’étude de la demande : Cetelem va étudier votre solvabilité et s’assurer que vous prêter de l’argent ne présente pas de risques. Cela se fait en analysant votre dossier qui se composera de plusieurs pièces justificatives.
  • si votre demande est validée, vous recevrez une offre de crédit valable pendant 30 jours que vous serez dans l’obligation de signer ;
  • une fois que vous aurez signé le contrat de votre offre de crédit, les fonds vous seront débloqués dans un délai de huit jours.

Crédit de consommation Cetelem de travaux et de décoration

Pour répondre à vos envies de rénovation et de renouveau dans votre habitation et ne pas vous laisser dans la frustration d’un manque éventuel de fonds, Cetelem propose à ses clients un crédit rénovation pour les travaux et même un crédit mobilier et décoration.

Cetelem propose également un crédit renouvelable Cpay, qui est une offre assez originale de par le fait qu’elle vous permet de garder la main sur vos remboursements et de pouvoir bénéficier d’un crédit renouvelable pouvant aller jusqu’à 4 000 euros. En ce qui concerne les taux de crédits liés à Cpay, ils sont généralement les mêmes que pour toutes les autres offres de crédit de consommation, soi 2,90 %.